Réservations

Valladolid

  • valladolid

Valladolid est une ville typique du Yucatan dynamique avec une sensation nettement coloniale. Valladolid est d'environ 65 miles de Tulum et peut être atteint en voiture ou en bus, qui prend moins de 2 heures pour arriver à. En 2012, Valladolid a été nommé'Pueblo Magico'or'the town' magie et c'est là que vous verrez toujours un grand nombre de ses habitants vêtus de la robe traditionnelle maya de huipiles pour les dames et les hommes pour guayaberas. Il vaut bien une visite pour vous faire profiter de l'ambiance vraiment décontractée d'une véritable ville mexicaine avec ses bâtiments de la ville carrée et de couleur pastel.

L'attraction la plus connue est l'église de San Servacio qui est situé sur la place principale. L'église d'origine a été construit ici en 1545, mais en 1705 ce fut démoli par ordre de l'évêque Don Pedro de los Reyes Rios et la nouvelle construction a commencé l'année suivante permettant l'accès principal pour ouvrir dans la place principale.

  • valladolid plaza

La plupart des bâtiments sont d'architecture coloniale, tels que le palais municipal, les musées et de la gare. Parsemé autour de ces sont les bâtiments colorés qui sont typiques de Valladolid. Il ya aussi beaucoup haciendas de la région qui sont ouverts au public, dont beaucoup abritent des restaurants fantastiques et vous donnent la possibilité de voir comment les gens vivaient ici à l'époque où le sisal était leur principale source de revenus.
En face de la place principale est un bâtiment de style colonial à côté de l'Hôtel Meson del Marques, qui abritent la vente de l'artisanat typiques du Yucatan beaucoup décrochage. Ils sont fabriqués à la main et vendus par les femmes mayas tous vêtus de la robe typique du Yucatan.

Valladolid est également célèbre pour sa nourriture fabuleuse! Vous devez essayer la cuisine des régions qui est plein de couleurs et de saveurs excitantes. Certains des plats les plus populaires, vous devriez essayer pavo sont en escabèche, relleno negro, cochinita pibil et queso relleno parmi tant d'autres de délicieux plats traditionnels.
Si vous prévoyez de rester pour une nuit ou deux, il ya de nombreux hôtels raisonnables et gîtes touristiques. C'est aussi une bonne étape si vous allez à Chichen Itza car il est à seulement 25 miles, ou Ek Balam qui est également à seulement 20 minutes en voiture.

Reservations

Valladolid

  • valladolid

Valladolid is a vibrant, typical Yucatan city with distinctly colonial feel. Valladolid is about 65 miles from Tulum and can be reached by car or by bus which takes under 2 hours to get to. In 2012 Valladolid was named ´Pueblo Magico´or ´the magic town´ and it is where you will still see many of its inhabitants dressed in the traditional Mayan dress of huipiles for the ladies and guayaberas for the men. It is well worth a visit so you can experience the truly laid back ambience of a real Mexican town with its town square and pastel colored buildings.

The most well known attraction is the Church of San Servacio which is situated right on the main plaza. The original church here was built in 1545, but in 1705 this was demolished by order of the bishop Don Pedro de los Reyes Rios and the new construction began the following year allowing the main access to open into the main plaza.

  • valladolid plaza

Many of the buildings are of colonial architecture, such as the municipal palace, the museums and the train station. Dotted around these are the colorful buildings which are typical of Valladolid. There are also many haciendas in the region which are open to the public, many of which house fantastic restaurants and give you the opportunity to see how the people used to live here in the days when the henequen was their main source of income.
Opposite the main plaza is a colonial building next to the Hotel Meson del Marques which house many stall selling typical Yucatecan handcrafts. They are hand made and sold by the Mayan women all dressed in the typical dress of Yucatan.

Valladolid is also famous for its fabulous food! You must try the cuisine of the areas which is full of colour and exciting flavors. Some of the most popular dishes you should try are pavo en escabeche, relleno negro, cochinita pibil and queso relleno among so many other delicious traditional fare.
If you are planning to stay for a night or two there are many reasonable hotels and bed and breakfast facilities. It’s also a good stopover if you are going to Chichen Itza as it is only about 25 miles away, or Ek Balam which is also only a 20 min drive away.