Réservations

Tulum

  • Tulum

Tulum est un ancien site maya Archéologique qui se trouve sur le bord d'une falaise surplombant la mer des Caraïbes. Il est un lieu spirituel et magique qui, une fois visité que vous n'oublierez jamais. Il sert à être nommé Zama qui signifie ville de l'aube car c'est là que les peuples anciens ont regardé le lever de soleil sur l'océan.
Le mot signifie également Tulum mur. C'est parce que Tulum était la forteresse et regarder contre l'invasion de la mer. Il ya beaucoup de tours de guet et il a été protégé par la raide falaise de la mer d'un côté et tout autour il y avait un mur de 5 mètres de hauteur et 8 mètres de profondeur et a couru pendant environ 400 mètres.

  • Turismo-cultura-maya

La structure la plus importante est El Castillo. Cette structure est d'environ 8 mètres de hauteur et a un petit sanctuaire au sommet que l'on croit a été utilisé comme un phare pour les canots de négociation en cours qui allait atterrir à la plage dans la baie juste en dessous. El Castillo a été à l'origine de stuc peint en rouge et une sculpture du dieu descendant reste à l'intérieur. Vous trouverez des figurines et des stucs de ce dieu tout autour de Tulum. Il en tant que gardien de la côte et du commerce et associé à la planète Vénus.
Tulum était le port de commerce principal Mayan's et les caractéristiques que nous vous avons parlé sont les principales raisons pour lesquelles les Mayas fondée la ville de Tulum et de son centre pour la défense et le commerce de la région.

Le Temple des fresques a été utilisé comme un observatoire pour suivre les mouvements du soleil. Les fresques inclus Ixchel, la déesse des femmes et de la médecine, et Chac, le dieu de la pluie.
La plupart de l'histoire que nous avons enregistré sur Tulum viennent de Diego de Landa, qui était le troisième évêque du Yucatan. Il a enregistré que Tulum était une ville relativement petite avec environ 600 habitants qui ont vécu la plupart du temps à l'extérieur du mur. A l'intérieur du mur vécu seuls les prêtres et governers de la terre. Il est resté habité pendant près de 70 ans après la conquête et les Mayas locales a continué de venir ici pour prier et accomplir des rituels jusqu'à la fin du 20ème siècle, quand il est devenu trop occupé avec les touristes.
Tulum est facilement accessible en bus depuis le centre-ville et il est aujourd'hui le troisième site archéologique le plus visité au Mexique, après Chichen Itza et Teotihuacan. Assurez-vous que vous correspondez à cette pièce spectaculaire de la culture maya dans votre horaire.

Reservations

Tulum

  • Tulum

Tulum is an ancient Mayan archaeoligical site that sits on the edge of a Cliff overlooking the Caribbean Sea. It is a spiritual and magical place which once visited you will never forget. It used to be named Zama which means City of Dawn because this is where the ancient people watched the sunrise over the ocean.
The word Tulum also means wall. This is because Tulum used to be the fortress and look out against invasion from the sea. There are many watch towers and it was protected by the steep sea cliff on one side and all around there was a wall of about 5 meters in height and 8 meters in depth and ran for about 400 meters.

  • Turismo-cultura-maya

The most important structure is El Castillo. This structure is about 8 meters in height and has a small shrine at the top which is believed was used as a beacon for incoming trading canoes which would land at the beach in the cove right below. El Castillo was originally covered in stucco and painted red and a sculpture of the descending god remains inside. You will find figurines and stuccos of this god all around Tulum. He as the guardian of the coast and of commerce and associated to the planet Venus.
Tulum was the Mayan´s main trading port and the characteristics we have told you about are the main reasons that the Mayas founded the city of Tulum and its center for defense and trade for the region.

The Temple of the Frescoes was used as an observatory for tracking the movements of the sun. The frescoes included Ixchel, the goddess of women and medicine, and Chaac, the rain god.
Most of the history that we have recorded about Tulum come from Diego de Landa who was the third bishop of Yucatan. He recorded that Tulum was a relatively small city with about 600 inhabitants who mostly lived outside the wall. Inside the wall lived only the priests and governers of the land. It remained inhabited for about 70 years after the conquest and local Mayas continued to come here to pray and perform rituals until the late 20th century when it became too busy with tourists.
Tulum has easy access by bus from the town center and it is now the third most visited archaeological site in Mexico, after Chichen Itza and Teotihucan. Make sure you fit this spectacular piece of Mayan culture into your schedule.