Réservations

Coba

  • coba

Coba est une ancienne ville maya située à seulement 48 km de Tulum, et à environ 90 km de Chichen Itza. Cette ancienne cité maya est enveloppé profonde dans la verdure de la jungle tropicale, se levant entre deux lagunes

Histoire de Coba

À son apogée Coba avait plus de 50.000 habitants, et était aussi important que Tikal au Guatemala et avait des liens culturels étroits avec son voisin. Coba contrôlé l'économie de la région en utilisant un réseau complexe de pierre et de plâtre routes élevées, connus dans Maya comme sacbe. Ce rayonnement du centre de Coba à beaucoup d'autres villes mayas. Coba échangé massivement avec d'autres communautés mayas, en particulier celles plus au sud le long de la côte des Caraïbes dans ce qui est maintenant Belize. Pour le commerce à l'étranger Coba utilisé les ports de Xcaret, Xel-Ha, Tancah, et Tulum.

Archéologie maya de Coba

  • coba ruinas

L'archéologie maya de Coba est vraiment inspirant. Nouveaux temples ont été construits et les anciens ont été maintenus au moins jusqu'à la 14ème siècle, probablement plus tard que l'arrivée des Espagnols. Jusqu'à tout récemment, le site est resté presque inconnu en raison de son éloignement, jusqu'à ce que la première route moderne a été ouvert à Coba au début des années 1970. Compensation et rétablir en partie cet énorme site archéologique maya est devenue une réalité une fois que la grande station de Cancun a été planifiée et le gouvernement mexicain a vu l'occasion de me rendre cette autre attraction touristique importante en Quintana Roo.

La ville est composée de diverses communautés mayas y compris Cobá, Chumuc Mul, Nohoch Mul, Las Pinturas, Macanxoc et Kukulcan. La plus grande pyramide au nord de la péninsule est Nohoch Mul. Il mesure 42 mètres (46 yards) et la vue sur la jungle qui s'étend à l'infini est imbattable.

Tours à Coba

Tours à Coba sont souvent combinés avec une visite à Tulum pour les amateurs d'archéologie, ou avec l'un des écoparcs ou d'autres attractions naturelles dans la zone pour en faire une excursion d'une journée complète.

Reservations

Coba

  • coba

Coba is an ancient Mayan city located only 48km from Tulum, and about 90km from Chichen Itza. This ancient Mayan city is enveloped deep in the greenery of the tropical jungle, rising up between two lagoons

History of Coba

At its peak Coba had more than 50,000 inhabitants, and was as important as Tikal in Guatemala and had tight cultural ties with its neighbour. Coba controlled the economy of the region using a complex network of elevated stone and plaster roads, known in Maya as sacbe. These radiated from the center of Coba to many other Mayan cities. Coba traded massively with other Mayan communities, particularly the ones further south along the Caribbean coast in what is now Belize. For trading overseas Coba used the ports of Xcaret, Xel-Há, Tancah, and Tulum.

Mayan Archaeology in Coba

  • coba ruinas

The Mayan archaeology in Coba is truly inspiring. New temples were built and old ones were maintained until at least the 14th century, probably as late as the arrival of the Spanish. Up until fairly recently the site remained almost unknown because of its remoteness, until the first modern road was opened up to Coba in the early 1970s. Clearing and restoring some of this enormous Mayan archaeological site became reality once the major resort of Cancun was planned and the Mexican government saw the opportunity to me make this another important tourist attraction in Quintana Roo.

The city is composed of various Mayan communities including Cobá, Chumuc Mul, Nohoch Mul, Las Pinturas, Macanxoc and Kukulcan. The tallest pyramid on the north of the peninsula is Nohoch Mul. It measures 42 metres (46 yards) and the view over the jungle that extends to infinity is unbeatable.

Tours to Coba

Tours to Coba are often combined with a visit to Tulum for archaeology lovers, or with one of the ecoparks or other natural attractions in the zone to make it a full day’s excursion.